Éleveur de volailles de chair, un métier à découvrir
Plongez dans la journée type d'un éleveur Le Gaulois Professionnel
Poulet, dinde canard, pintade... le métier d'éleveur est avant tout un métier de passioné qui se transmet souvent de génération en génération. Nos éleveurs s'adaptent aux besoins de chaque volaille, ils fondent une relation basée sur le respect et la sincérité avec comme priorité le bien-être de chaque volaille
Témoignage éleveur
- Sébastien
Découvrez le témoignage de Sébastien, éleveur partenaire Le Gaulois Professionnel.
Le Gaulois Professionnel s’engage sur l’origine et la préparation de ses produits de volailles crus et élaborés
en garantissant 100% ORIGINE FRANCE : des volailles nées, élevées et préparées en France.
Éleveur de volaille de chair plus qu'un métier, une passion mais qui ne s'improvise pas
Une métier accessible à tous avec des normes à respecter
Le métier d'éleveur c'est avant tout une vocation, peu importe que l'on soit issu d'une famille d'agriculteurs ou d'un autre milieu professionnel. On accède à cette profession par le biais de différentes formations : Bac Pro agricole, BTS Production Animale, formations d'adulte (BPREA)... afin d'acquérir les compétences indispensables en matière de gestion d'une exploitation, de réglementation, d'environnement et d'exigences sur le bien-être animal. Les éleveurs qui souhaitent devenir partenaire de la marque Le Gaulois Professionnel bénéficient d'une formation afin de connaître nos cahiers des charges spécifiques, nos exigences et nos bonnes pratiques d'élevage qui sont indispensables et qui témoignent de la qualité de notre marque.
Éleveur de dindes : un savoir faire de tradition Française
Nos dindes sont élevées selon un cycle d'élevage exclusivement localisé en France :
Le Gaulois Professionnel favorise les partenariats de proximité pour les élevages de dinde afin de garantir une parfaite traçabilité et soutenir l'économie de nos régions. Cette démarche permet de conserver les savoirs-faires locaux, preuve de qualité et de professionnalisme. En ce qui concerne l'alimentation de nos dindes, les céréales sont cultivées en France, transformés dans des usines locales, à proximité des élevages. Ainsi, l'ensemble du cycle d'élevage se fait en France, de la naissance des poussins à l'accueil dans les poulaillers.